Boxing Dealy

Le fameux Boxing Day arrive ! Dealy le célèbre avec vous et vous propose des promotions à tout casser. Profitez-en ! Vous trouverez des deals dans tous nos univers : électronique, déco, jardinage, cadeaux, housse et coques de téléphones portables, des enceintes… des prix Dealy, Dealy, Dealy !!!

Voici quelques points d’histoire qui justifient notre engagement à vous offrir les Deals de l’année.

Où il est question du « jour des boîtes »

Il existe plusieurs versions sur l’origine du Boxing Day. La plupart des historiens s’entendent sur les malheurs d’Étienne, illustre contemporain de Jésus, considéré comme le premier martyr chrétien et apôtre des pauvres, qui fut lyncher pour des propos blasphématoires.

Certains pensent qu’il faut se référer à la chanson de Noël «The Good King Wenceslas » qui relate les aventures du bon roi Venceslas II de Bohème (1271-1305) qui, un jour, alors qu’il était en forêt, eut pitié d’un mendiant affamé et lui offrit, de ses propres mains royales, de la nourriture et de quoi boire.

On attribue, aussi, cette tradition au grandes découvertes maritimes du XVe siècle. L’histoire raconte que les marins très superstitieux, avant de partir en mer, scellaient des coffres dans lesquels ils mettaient des biens et de l’argent qui étaient donnés, à leur retour, aux prêtres du coin pour qu’ils distribuent leur contenu aux pauvres.

À la même époque, de nombreuses églises anglophones mettaient à la disposition des visiteurs et des pèlerins des coffres à offrandes destinés aux pauvres dont les gains étaient offerts le 26 décembre. D’où la tradition du « jour des boîtes », jour destiné à la charité et à la distribution de cadeaux aux plus pauvres.

Avec le temps, l’affaire est devenue très commerciale dans les pays anglo-saxons et le « jour des boîtes » est devenu le « jour de la boxe" !

Chez Dealy, nous avons voulu offrir aux Français notre Boxing Day pour que vous puissiez profiter de nos promotions du lendemain de Noël. Nous avons toutefois souhaité le faire en préservant la tradition de la distribution aux plus démunis. C’est pourquoi, Dealy s’engage à reverser 30 % des ventes aux Restos du Coeur.

Nous le faisons sans arrière-pensée marketing, soyez-en certains ! Notre volonté, le 26 décembre, est de donner un sens caritatif à notre opération. Nous voulons être un maillon de la chaîne de solidarité qui nous unit.

Alors, en plus de vous remercier pour votre confiance et votre fidélité, nous vous remercions de participer à notre future tradition Boxing Dealy.

Dealy vous proposera, tout au long de l’année 2019, des opérations de ce genre.

D’ici là, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et une magnifique année 2019 !